Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Déontologie | 07/07/2014

Le secret professionnel en action sociale – Fiches de révision

par La Rédaction

Le secret professionnel en action sociale et médico-sociale reste l’une des questions les plus débattues dans le champ du travail social. Il existe à ce propos une littérature abondante. Le plus souvent, elle prend la forme d’articles publiés dans la presse spécialisée ; rarement celle d’un ouvrage se proposant de faire le point sur l’état de la question.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Ethique et déontologie : comment protéger et se protéger

voir le sommaire

Cette question passionne car l’enjeu est majeur. C’est l’avenir du travail social qui est en cause ; plus exactement son devenir. L’analyse proposée dans cet ouvrage prend acte des différents paramètres techniques et éthiques pour traiter la problématique du secret professionnel de manière dynamique. Des exemples nombreux, tirés de jurisprudences variées, permettront au lecteur de mettre en perspective les logiques judiciaires et les logiques éducatives. Un commentaire accompagnera l’analyse des décisions jurisprudentielles afin de les rendre plus accessibles.

Les fiches de révision consacrées à ce sujet sont les suivantes :

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>