La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Prévention | 15/10/2014
Loi Santé : une occasion à saisir pour la PMI
par Sophie Le Gall
Enfant-creche-enfance Guillaume-d2 / Pixabay CC

Dans un avis voté mardi 14 octobre 2014, le CESE fait des préconisations pour revaloriser la PMI, proposant de l'intégrer à la future loi Santé. Une démarche qui converge avec les attentes du syndicat national des médecins de PMI.

Email Email

L’avis du Conseil économique, social et environnemental (CESE), « La Protection maternelle et infantile », rapporté par Christiane Basset (Groupe UNAF) au nom de la section des affaires sociales et de la santé, voté mardi 14 octobre 2014, s’apparente à une seconde chance pour la PMI. Alors que la future loi Santé, présentée ce mercredi 15 octobre par Marisol Touraine en conseil des ministres, est axée sur la prévention, qualifiée de « socle fondamental », le texte ne fait pas mention de la PMI. Le CESE veut que cet oubli soit corrigé et propose que la politique publique à venir s’appuie sur l’expérience des services départementaux de PMI estimant qu’ils incarnent, justement, « l’offre de soins de demain » et qu’ils trouveraient là une occasion de valoriser leur action. « Actrice de la prévention, …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>