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Management | 23/10/2014

Des technologies pour mieux coordonner les intervenants à domicile

par Solange de Fréminville
Tablette UNE NEC Corporation of America/Creative Commons

Smartphones et tablettes numériques facilitent le partage des informations entre professionnels, et améliorent la relation à l’usager.

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En 2012-2013, le Comité d’entraide Ti Jikour a doté de smartphones ses quatre-vingts aides à domicile et ses seize aides-soignantes. Le dispositif, baptisé Tyav, a été mis en œuvre dans le canton de Plouaret (Côtes-d’Armor), en partenariat avec l’entreprise AlyaCom qui a conçu les applications, et avec le soutien du conseil général.Le premier objectif était d’optimiser la gestion du comptage des heures, des plannings et de la paie. Le deuxième objectif était de partager les informations en temps réel pour mieux coordonner les interventions et ainsi assurer un meilleur suivi des 650 bénéficiaires. Le bilan est positif. Les intervenantes à domicile ont accès sur leur smartphone aux plannings mis à jour. Une précieuse avancée, dans un secteur où elles subissent de fréquentes modifications.Surtout, les aides à domicile …

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