Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Veille documentaire | 24/10/2014

L’Ufnafaam dénonce «la préférence du gouvernement» pour les crèches collectives

par Isabelle Raynaud

Le budget de la Sécu prévu pour 2015 déplaît à l'Ufnafaam qui reproche au gouvernement de privilégier les crèches collectives au détriment des assistantes maternelles.

1 Email Email

L’Union fédérative nationale des associations de familles d’accueil et d’assistantes maternelles (Ufnafaam) reproche au gouvernement de privilégier les crèches collectives. « Les mesures claires et incitatives de création de crèches collectives par le gouvernement posent une réelle question d’équité », écrit ainsi l’organisation dans un communiqué. Selon elle, les 100.000 places supplémentaires prévues chez les assistantes maternelles ne pourront donc pas être créées si le PLFSS annoncé par Marisol Touraine n’est pas modifié.

Lire notre dossier sur le PLFSS 2015 : la santé face aux contraintes budgétaires

« Force est de constater que d’une part, [les décisions du gouvernement] ne permettront pas de pérenniser l’activité des assistants maternels en place qui devront quitter leur profession et d’autre part ne permettront nullement de favoriser au-delà de l’existant, les 100 000 places supplémentaires auprès des assistants maternels dont le départ en retraite va devenir massif d’ici les prochaines années », conclut l’Ufnafaam.

Télécharger le communiqué de l’Ufnafaam : La préférence annoncée du gouvernement pour les crèches collectives

publier un commentaire

Réagissez à cet article

  1. Une seule question à ceux qui nous gouvernent et qui ne savent pas quoi faire.
    Pourquoi vouloir changer une façon de faire qui fonctionne et ne pas s’occuper de celles qui ne fonctionnent pas?
    Dans l’attente,veuillez recevoir mes sincères salutations.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>