Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Éducation | 29/10/2014

«Nous défendons l’implication des enfants et des parents dans l’élaboration du projet éducatif» – Frédéric Jésu

par Stéphanie Marseille
Ecole-classe-UNE Airunique/pixabay CC

Le vice-président de DEI-France explique quels sont les enjeux auxquels l’éducation populaire doit aujourd’hui répondre.

Email Email

Les Francas gèrent des centres de loisirs et accompagnent des collectivités territoriales dans l’élaboration de leurs politiques éducatives locales ou dans la construction de leur projet éducatif territorial. Du 23 au 26 octobre 2014, ils ont fêté à Amiens leurs 70 ans d’existence. Ce congrès qui a réuni près de 545 participants avait pour objectif d élaborer le projet 2015/2020. Militants de la co-éducation, ils entendent participer à l’action éducative locale de quatre manières : en accueillant les enfants, les adolescents, les jeunes sur leurs territoires ; en partageant les enjeux éducatifs actuels ; en faisant évoluer les cadres éducatifs ; en encourageant l’engagement des citoyens et en mobilisant les acteurs éducatifs.Frédéric Jésu, qui intervenait sur l’action éducative et la nécessaire attention à porter aux enfants …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>