Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Nouvelles technologies | 28/11/2014

Un plan de déploiement pour faire du numérique un outil d’inclusion sociale

par Eric Larpin
lecon-ordinateur-UNE Daniel X. O

Lors du Forum Réussir l’inclusion numérique, Emmaüs Connect a présenté son plan de déploiement pour faire du numérique un outil d’inclusion. Depuis trois ans, l’association anticipe sur la future loi Numérique pour tous, dont la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire, présente au colloque, a rappelé qu’elle était toujours en concertation publique. De son côté, Ségolène Neuville, secrétaire d’État à la Lutte contre l’exclusion, a annoncé que des mesures contre l’exclusion numérique allaient intégrer le plan de lutte contre la pauvreté.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Numérique : vers une action sociale 2.0

voir le sommaire

Alors que le numérique peut être un facteur d’exclusion pour des populations fragilisées, Emmaüs Connect a décidé d’en faire au contraire un outil de lutte contre l’exclusion. Emmaüs Connect est une entreprise sociale sous forme associative née au sein du mouvement Emmaüs il y a trois ans. « Nous nous sommes d’abord intéressés à la question de l’accès des exclus au matériel, et en particulier au téléphone, explique Jean Deydier, directeur d’Emmaüs Connect. Aujourd’hui, nous nous intéressons au contenu, pour améliorer l’inclusion sociale. En effet, que des publics entiers ne puissent accéder aux nouvelles technologies constitue pour eux un handicap social et c’est aussi un coût pour la société. »Une première expérimentation sur 3 ansEmmaüs Connect va déployer sa politique du numérique au service des populations …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>