Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Veille documentaire | 08/12/2014

Ad’Ap : une « boîte à outils » pour faire son autodiagnostic d’accessibilité

par Isabelle Raynaud
Email Email

Alors que les agendas d’accessibilité programmée (Ad’Ap) font grincer les dents des membres d’associations de personnes handicapées, réunies dans le collectif Pour une France accessible, le gouvernement a décidé de faire preuve de pédagogie. Moins d’un mois après la parution des décrets d’application, le portail www.accessibilite.gouv.fr propose des outils pour aider les responsables d’établissements recevant du public pour se mettre en conformité avec les Ad’Ap.

Même si l’ERP est déjà accessible aux personnes handicapées, les propriétaires ont des démarches à effectuer en préfecture. Et s’ils n’ont pas réalisé les travaux nécessaires, des fiches pratiques leur expliquent comment monter un dossier et où le déposer.

Un outil d’autodiagnostic a même été créé pour certains établissements de 5e catégorie (commerces de proximité, mairies, cabinets médicaux et hôtels). Un questionnaire permet de faire le point sur les travaux d’accessibilité à engager, avec de nombreux schémas explicatifs.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>