La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Politique de la ville | 05/12/2014
Contrats de ville : les grandes villes alertent le gouvernement sur le calendrier
par La Rédaction

L’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) et l’Association des communautés urbaines de France (ACUF) ont réclamé, le 2 décembre, un nouveau report de la date-butoir à laquelle l’État réclame que les contrats de ville soient signés. Le gouvernement leur a opposé une fin de non-recevoir. Ils ont néanmoins obtenu, sur un autre sujet, "plus de souplesse dans la mise en œuvre des conseils citoyens."

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Les contrats de villes, comment en faire une solution pour renforcer la cohésion sociale dans les quartiers prioritaires

voir le sommaire

Quand seront signés les futurs contrats de ville ? Initialement prévu pour le 30 décembre 2014, la fin des négociations et le rendu de ces documents contractuels avait été repoussé jusqu’au 30 juin 2015 sous la pression des élus locaux et des professionnels de la politique de la ville. Mais ce nouveau délai… ne satisfait toujours pas les élus des grandes villes. Pour autant, le ministre de la Ville Patrick Kanner ainsi que la secrétaire d’Etat à la politique de la ville, Myriam El Khomri, semblent ne rien vouloir lâcher.

Une délégation de l’Association des communautés urbaines de France (ACUF) et l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) a rencontré en vain, mardi 2 décembre, le gouvernement dans l’espoir d’obtenir la révision du calendrier.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site lagazette.fr.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>