Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Loi Veillissement | 15/12/2014

Laurence Rossignol trace la feuille de route de la refondation de l’aide à domicile

par Catherine Maisonneuve
Aide ménagère - Dépendance

L’accord salarial de la branche de l’aide à domicile est enfin agréé, avec une augmentation de 1% à la clef. En ouvrant la journée d’étude organisée par l’Uniopss le 12 décembre Laurence Rossignol a par ailleurs fait un certain nombre d’annonces en anticipation de la présentation au sénat du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Email Email

La secrétaire d’État à la Famille, aux personnes âgées et à l’autonomie a ouvert le 12 décembre la journée d’étude « Aides à l’autonomie des personnes âgées » de l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (Uniopss) alors que le gouvernement venait tout juste d’annoncer l’agrément tant attendu de l’accord de branche de l’aide à domicile (BAD) du 27 novembre prévoyant une augmentation de 1% des salaires. Le terrain était déminé ! Depuis 2009, en effet, aucun des accords salariaux signés entre les partenaires sociaux n’avait été agréé, le dernier en date à être retoqué étant celui du 18 avril 2014.Une revalorisation à hauteur de 25 millions d’eurosL’augmentation est rétroactive au 1er juillet 2014. « Il s’agit d’un engagement …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>