La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Politique de la ville | 18/12/2014
Renouvellement urbain : 5 milliards pour poursuivre la rénovation des quartiers
par Delphine Gerbeau
Banlieue-cite-quartier Nogent-sur-Marne UNE Guillaume Cattiaux/Flickr CC

La liste des 200 quartiers bénéficiant du nouveau programme de renouvellement urbain a été dévoilée ce mardi 16 décembre, lors du déplacement de François Hollande dans le bassin minier. Une liste plus resserrée que pour le premier programme, avec un budget de 5 milliards financé par Action logement.

Email Email

Dix ans après le lancement du programme national de rénovation urbaine par le ministre de la Ville Jean- Louis Borloo, un second chantier s’ouvre enfin. Annoncé par la loi Lamy du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine,le « nouveau programme national de renouvellement urbain » n’attendait plus que la liste de ses bénéficiaires pour démarrer. François Hollande a finalement dévoilé ce mardi 16 décembre la liste des 200 quartiers dits « d’intérêt national » lors d’un déplacement à Boulogne-sur-Mer et Lens, le bassin minier devant bénéficier d’un programme exceptionnel pour restaurer son habitat horizontal spécifique de corons. Attendue depuis septembre avec impatience par les élus locaux, la liste définitive a été votée par le conseil d’administration de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) lundi 15 …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>