La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Statut | 07/08/2015
10 questions sur les puéricultrices territoriales cadres de santé
par Sophie Soykurt
puericultrice-enfant-vaccination-UNE James Gathany, Judy Schmidt, USCDCP / Public domain

Relevant de la filière médicosociale, les puéricultrices cadres de santé peuvent notamment être chargées d’un service petite enfance, ou diriger une crèche ou une halte-garderie.

1 Email Email

1. Comment est structuré ce cadre d’emplois ?Les puéricultrices territoriales cadres de santé constituent un cadre d’emplois de catégorie A qui appartient à la filière médicosociale. Ce cadre d’emplois comporte deux grades : celui de puéricultrice cadre de santé et celui de puéricultrice cadre supérieur de santé.2. Quelles sont leurs missions ?Les puéricultrices cadres de santé exercent des fonctions d’encadrement ou des fonctions comportant des responsabilités particulières correspondant à leur qualification, notamment de direction d’établissements et services d’accueil des enfants de moins de six ans relevant des collectivités territoriales ou de leurs établissements publics. Elles animent et coordonnent les activités de ces établissements et services d’accueil, et encadrent leurs personnels. En outre, les puéricultrices cadres de …

Déjà abonné

Se connecter
publier un commentaire

Réagissez à cet article

  1. les grilles des puéricultrices hors classe ont été revalorisées et le déroulement de carrière comporte un échelon supplémentaire qui est au dela de l’échelon le plus élevé de la grille de cadre de santé. C’est incohérant… Est ce que la révision des grilles des puéricultrices cadre de santé territoriale est prévue et quand ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>