Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Handicap | 04/09/2015

Une garderie ouverte aux enfants non valides

par Catherine Piraud-Rouet
ATT_1438533853839_Insta-photo-editor1438533555087

La garderie itinérante intercommunale, la Roulotte des petits, offre 50 % de ses places à des enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique. Le fruit d’une coopération multiniveau.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Accueil des tout-petits et inégalités sociales

voir le sommaire

La Roulotte des petits, garderie itinérante lancée sous l’égide de la fondation Ellen Poidatz, a été initiée en 2008 par Claire Dupont, ancienne responsable du pôle médicosocial à la fondation. Elle avait en effet constaté « qu’aucune structure d’accueil n’existait pour la trentaine de tout-petits en situation de handicap recensés par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) sur le territoire de Saint-Fargeau-Ponthierry , sa commune d’implantation », commente Chantal Jean-Louis, chargée de mission à la fondation.Trois niveaux de partenariatLe projet voit le jour en septembre 2011, sur la base d’une coopération à triple niveau. Intercommunale d’abord, grâce à la synergie de Saint-Fargeau-Ponthierry avec la ville voisine de Pringy, au sein de la communauté de communes (CC) Seine École. « Ces communes …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>