Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Accessibilité | 25/09/2015

10.100 dossiers Ad’AP déposés pour 15.600 ERP : faut-il s’en féliciter ?

par Caroline Guignot
Handicap-accessibilité © Hadi-Djunaedi-Fotolia

Tous les ERP existants ne répondant pas aux normes d'accessibilité début 2015 devaient déposer un Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) avant la date butoir du 27 septembre. Les chiffres définitifs ne seront connus qu’en novembre mais ils sont 15 600 à l'avoir fait. Si la Délégation ministérielle à l'Accessibilité se veut optimiste d’autres estiment que les chiffres ne sont pas à la hauteur des attentes. La question de l’évaluation des dossiers reste également posée.

1 Email Email

Depuis l’ordonnance du 26 septembre 2014, un compte à rebours court pour tous les ERP qui, au 1er janvier 2015, n’étaient pas accessibles au sens de la loi du 11 février 2005. Celui-ci se termine le 27 septembre 2015 : dans le délai, les gestionnaires d’établissements avaient pour obligation de déposer auprès de la mairie ou de la préfecture un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), décrivant la nature, le calendrier et le montant des travaux à réaliser pour être -enfin- en conformité. Selon la Délégation ministérielle à l’Accessibilité, le nombre de dossiers déposés correspondrait à 15.600 ERP, alors que le gouvernement attendait théoriquement 450.000 demandes.Le chiffre définitif « très largement supérieur » est attendu pour novembrePour Claire-Lise Campion, sénatrice et auteure du rapport Réussir 2015 à l’origine des …

Déjà abonné

Se connecter
publier un commentaire

Réagissez à cet article

  1. Ce sont des infos utiles, d’autant depuis que la chape de la honte s’est posée sur les parlementaires qui ont repoussé, aux calendes grecques, la loi 2005 qui devait se terminer cette année…..!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>