La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

INSERTION | 06/11/2015
Les entreprises d’insertion résistent à la crise
par Émilie Gianre
emploi-entreprise insertion-jeune © Matias Garabedian-Flickr

Selon une étude de la Fédération des entreprises d’insertion, les entreprises du secteur ont augmenté leur chiffre d’affaires de 15 % entre 2011 et 2013.

Email Email

Les personnes bénéficiant d’un accompagnement dans le cadre de l’insertion par l’activité économique (IAE) peuvent être embauchées au sein d’entreprises d’insertion (EI), d’entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI), d’associations intermédiaires (AI), de régies de quartier et chantiers d’insertion ou d’un groupement d’employeurs pour l’insertion et pour la qualification (GEIQ).Entreprises sous statut associatifLe statut associatif est bien présent au sein de la fédération (35 %), notamment pour les entreprises de plus de quinze ans d’ancienneté. Ces structures ont généralement une taille économique inférieure à la moyenne. Parmi les 65 % d’entreprises sous statut commercial, les SARL sont les mieux représentées (36 %) pour les entreprises de taille moyenne, tandis que les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>