La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Développement durable | 09/12/2015
Gaspillage alimentaire : des Ehpad s’engagent
par La Rédaction
personne-agee-nourriture-UNE Steve Spinks / Flickr CC

Une charte pour "mieux manger, moins jeter en Ehpad" a été signé le 8 décembre entre la secrétaire d’État aux Personnes âgées, la Fehap et le groupe SOS Seniors.

Email Email

Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées et l’Autonomie, a annoncé le lancement officiel de la charte « Mieux manger moins jeter en Ehpad », le 8 décembre dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Érik-Satie de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). La charte a été signée entre la secrétaire d’État, la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) et le groupe SOS Seniors.

L’Ehpad Érik-Satie, ouvert début 2015, collecte les biodéchets et a lancé une expérimentation « zéro déchet ». Ce type de comportement doit être mis en avant par la charte, initiée « à la fois dans la dynamique de la COP 21, à  travers la lutte contre le gaspillage alimentaire, et également dans la préoccupation constante de l’amélioration de la qualité de l’alimentation en EHPAD et la lutte contre la dénutrition », explique le ministère.

L’application de la charte se fera néanmoins à la discrétion des établissements : seule les maisons de retraite volontaires développeront des initiatives.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>