La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

INSERTION | 04/01/2016
Ressourcerie : les techniciens du réemploi
par Eric Larpin
Ressourcerie l'Interloque Paris-NE PEUT ÊTRE UTILISÉE QUE POUR INTERLOQUE PARIS © Reptiles In Paris

La ressourcerie associative « l’Interloque » utilise les objets donnés par les Parisiens pour les remettre en vente ou faire du réemploi artistique. À la clé une dizaine d’emplois permanents.

Email Email

Serre-livres fabriqués à partir de 33 tours, miroirs relookés avec des circuits 24, lampes recomposées avec des vieux poêles : la boutique de l’Interloque  dans le 2e arrondissement parisien est une vitrine de l’économie circulaire, mais aussi de l’insertion durable des personnes en situation difficile. Dans ce vaste espace de 600 mètres carrés aménagé il y a deux ans, on trouve à la fois un lieu de vente, des ateliers et des bureaux administratifs. En tout, vingt-cinq personnes, réparties dans la boutique du 2e et sur le site du 18e, travaillent dans cette association.Lien social« Nous avons démarré il y a dix ans dans une logique de proximité et de maintien du lien social. Nous avons fédéré cinq petites boutiques dans le 18e arrondissement, dans lesquelles nous avons commencé à faire du …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>