La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

DÉVELOPPEMENT DURABLE | 07/01/2016
Un plan d’action pour la santé environnementale
par Juliette Sidel
Ville de Nantes-centre de Nantes-château des Ducs de Bretagne © Photlook-Fotolia.com

Un plan local d’action en santé environnementale a été mis en place par Nantes depuis 2012. Un axe repris dans le titre V de la loi de santé qui prévoit des déclinaisons locales.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Loi Santé : une nouvelle vision de notre système de soins

voir le sommaire

Parmi les mesures du titre V de la loi de santé, l’article 55 précise que le plan national de prévention des risques pour la santé liés à l’environnement (PNSE) est décliné au niveau régional sous forme de plans régionaux « santé environnement ». « Ces plans ont pour objectif la territorialisation des politiques définies dans les domaines de la santé et de l’environnement  sont mis en œuvre par les services déconcentrés de l’État, les agences régionales de santé et les conseils régionaux, en association avec les autres collectivités territoriales, notamment par le biais des contrats locaux de santé », indique le texte.Santé et qualité de vieNantes (Loire-Atlantique) fait partie des (rares) communes qui ont pris l’initiative de placer la dimension santé environnement dans leurs …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>