Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

ASSOCIATIONS | 11/03/2016

Une société de gestion de fonds lutte contre l’exclusion

par Michel Lulek
ARGENT-ASSOCIATION-SUBVENTION-DEMANDE SUBVENTION © TaxRebate.org_.uk-flickr

La Financière de l’Échiquier s’est dotée en 2005 d’une fondation centrée sur la lutte contre l’exclusion. En dix ans, 4,5 millions d’euros ont été accordés à plus de 130 projets solidaires au profit de milliers de bénéficiaires.

Email Email

Bénédicte Gueugnier, directrice de la Fondation , explique ses objectifs : « Continuer d’œuvrer en faveur de ceux qui, malgré des handicaps sociaux, familiaux, culturels, de santé, manifestent, malgré tout, une volonté de s’en sortir. En leur offrant un coup de pouce, la Fondation leur permet d’aller, eux aussi, jusqu’au bout de leurs rêves ! ». Pour cela, deux axes sont privilégiés : la prévention de l’exclusion par l’éducation et la lutte contre l’exclusion par le soutien à des projets économiques à vocation sociale à travers l’insertion professionnelle. C’est ainsi que l’association Agir pour l’école, qui utilise le numérique pour un meilleur apprentissage de la lecture, ou l’association Magdalena qui aide les personnes à sortir de la prostitution ont bénéficié en 2015 de son …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>