La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

ASSOCIATIONS | 03/03/2016
Personnes handicapées : favoriser leur vie sociale et citoyenne
par Armelle Barroux
Enfant handicapé-handicap-fauteuil roulant © Falco-Wikicommons

La Fondation de France lance un appel à projets afin de soutenir la vie sociale et la citoyenneté des personnes handicapées. Plusieurs sessions sont proposées.

Email Email

Abritant 775 fonds et fondations, la Fondation de France soutient prioritairement les petites structures n’ayant pas les moyens de réaliser par elles-mêmes la collecte de fonds nécessaire à la mise en œuvre de leur projet. Elle participe au financement de projets d’intérêt général répondant à l’un de ses quatre enjeux : le développement de la connaissance, l’action pour l’environnement, le développement de la phi­lan­thro­pie et l’aide aux personnes vulnérables. C’est au titre de ce dernier axe que cet appel à projets est lancé.Vie citoyenne des personnes handicapéesMalgré la loi du 11 février 2005, la possibilité réelle pour les personnes handicapées de s’investir dans la vie citoyenne pose en effet encore problème. Les projets retenus à l’une des trois sessions de cet appel à projets 2016 …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>