Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

HANDICAP | 03/03/2016

Intégrer le handicap par la danse

par Catherine Piraud-Rouet
Danse-handicap-Tours-NE PAS UTILISER POUR UN AUTRE ARTICLE © Mode H Europe

Les Rencontres chorégraphiques de Tours, portées par l’association Mode H Europe, constituent une démarche inédite d’intégration et de promotion du handicap via la danse.

Email Email

Mode H Europe est une association portée par l’IEM (Institut d’éducation motrice) Charlemagne, établissement de la Mutualité Française Centre-Val de Loire  qui accueille de jeunes handicapés moteurs âgés de 4 à 20 ans. « Ce nom provient de notre activité d’origine, en 2003-2005 : un défilé de mode-concours pour présenter des vêtements adaptés aux publics handicapés », précise Alain Serieys, son président. Depuis 2010, l’association se consacre exclusivement à l’organisation des Rencontres chorégraphiques qui mettent en scène, à Tours (Indre-et-Loire), des troupes de danseurs issus de toute l’Europe et alliant artistes valides et non valides. Un événement dans lequel l’IEM présente deux groupes : un des danseurs (mais non circonscrits à l’établissement) et une chorale …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>