Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

PRÉCARITÉ | 17/03/2016

Des ateliers pour cuisiner équilibré avec un budget restreint

par Audrey Minart
Atelier cuisine-cours cuisine-NE PAS UTILISER POUR UN AUTRE ARTICLE © Initiative Catering

Des ateliers cuisine sont organisés par l’association Initiative Catering. Destinés aux personnes en situation de précarité, ces ateliers cuisine ont pour objectif de leur apprendre à cuisiner équilibré avec un budget restreint.

Email Email

« Nous affichons plutôt l’idée de convivialité, afin de ne pas être dans le message  »Cinq fruits et légumes par jour », un peu trop moralisateur », explique Camille Ruiz-Ballesteros , ou de dégustation, auxquels participent des personnes en situation de précarité ne s’en inscrivent pas moins dans un objectif d’éducation à la santé.Publics variés pour ces ateliers cuisine« Nous travaillons auprès de publics très variés, seniors, bénéficiaires du RSA , parfois d’origine étrangère, gens du voyage, en volet d’insertion, personnes âgées isolées, ou en situation de handicap… et parfois des enfants et adolescents. Notre spécificité est d’être très mobiles. Nous allons à leur rencontre. » Pour cela, l’association s’appuie sur des structures partenaires : épiceries solidaires, parfois tenues par les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>