La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Associations | 25/03/2016
Les ressourceries valorisent les objets… et les personnes
par Auteur Associé
La ressourcerie du Pays Voironnais, située à La Buisse (Isère). Pays voironnais

Les ressourceries répondent à de nombreux enjeux sociétaux, comme la gestion des déchets, l’insertion professionnelle, l’éducation à l’environnement ou encore la consommation responsable. Une association nationale valide les candidatures.

Email Email

La gestion des déchets, l’insertion professionnelle, l’éducation à l’environnement ou encore la consommation responsable sont des enjeux sociétaux auxquels répondent les ressourceries.L’appellation « ressourcerie » est une marque déposée par le réseau des ressourceries, association nationale, créée en 2000, regroupant une centaine de structures œuvrant dans le domaine du réemploi. Ce réseau a, entre autres, pour missions de soutenir la création de nouvelles ressourceries, le développement et la professionnalisation des structures existantes. Toute candidature, portée par une association ou une autre structure, doit être validée par l’association nationale.Schémas de prévention et de gestion des déchetsInscrites dans les schémas de prévention et de gestion des déchets des territoires sur lesquels elles sont implantées, les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>