La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 08/04/2016
Ehpad : la télémédecine dans les starting-blocks
par Christelle Destombes
Télémédecine Agenturfotografin-Fotolia

En France, la télémédecine reste rare, hospitalo-centrée et freinée par des difficultés réglementaires. Pourtant, certains établissements innovent, en lien avec des industriels.

Email Email

Des établissements de soins français innovent dans le domaine de la télémédecine, en lien avec des industriels.« À certains patients aux pathologies complexes, comme les personnes âgées résidant en Ehpad, la télémédecine offrira une prise en charge gériatrique et psychiatrique par des médecins exerçant dans des centres hospitaliers, parfois éloignés ». Telle était l’une des attentes des expérimentations en télémédecine initiées par le ministère de la Santé en janvier 2014. Neuf régions pilotes avaient été désignées. Sans attendre les résultats, qui seront présentés à l’automne 2016, certains Ehpad s’inscrivent d’ores et déjà dans des démarches proactives.Meilleure prise en charge des patientsC’est le cas de l’Ehpad de la Courneuve, géré par l’association du Moulin vert et dirigé …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>