La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Protection de l'enfance | 01/04/2016
Feuille de route sur la protection de l’enfance : Laurence Rossignol tente de rassurer les départements
par Catherine Piraud-Rouet
enfant-parent-autorité parentale © Alekss-Fotolia.com

Laurence Rossignol a présenté la feuille de route de la loi sur la protection de l’enfance. Le projet pour l’enfant, créé par la loi de 2007, doit devenir un véritable instrument au service de l’intérêt supérieur du mineur. La connaissance et l’observation de l’enfance ainsi que la prévention doivent être renforcées. La ministre a tenu à rassurer les départements inquiets de la création du Conseil national de la protection de l’enfance affirmant leur rôle de chef de file et évoquant un État partenaire plus qu’un État tutelle. Une feuille de route appréciée par les acteurs même si des points de vigilance s’imposent.

3 Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Protection de l’enfance : la loi renforcée

voir le sommaire

Laurence Rossignol a présenté la feuille de route de la loi sur la protection de l’enfance à l’occasion des Assises du CNAEMO (Carrefour national de l’action éducative en milieu ouvert), le 23 mars. La ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, est notamment revenue sur les deux enjeux majeurs de la loi …

Déjà abonné

Se connecter
publier un commentaire

Réagissez à cet article

  1. La feuille de route est sur le site ministère des affaires sociales et de la sante sur le net. A telecharger ☺
    Bonne lecture !

  2. Une vidéo est disponible sur YouTube sur la chaîne Cnaemo TV avec la ministre Laurence ROSSIGNOL expliquant la loi du 14 Mars 2016 et la feuille de route ainsi qu’un débat sur le sujet avec le President du CNAEMO Salvatore STELLA.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>