La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Handicap | 29/04/2016
Plan autisme 2016-2017 : Ségolène Neuville invoque une responsabilité partagée
par Sophie Le Gall
Autisme-UNE © Beverlygdi-Fotolia

À l’occasion de la présentation, jeudi 21 avril 2016, des orientations du plan autisme pour les années 2016-2017, la secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Ségolène Neuville, a souligné que le rôle de l’État était, face aux attentes des familles et des associations, circonscrit à l’accompagnement et à l’aide concrète. Aux professionnels, et en particulier au secteur médical, de faire leur propre révolution. De fait, un rapport de l’IGAS, particulièrement critique sur la prise en charge, montre une absence de corrélation entre le budget consacré et la performance réalisée. Mais les associations sont déçues par le manque d’engagement de l’État.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Autisme : au-delà de la polémique

voir le sommaire

La secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, Ségolène Neuville, a profité de la réunion annuelle du Comité national autisme, composé de représentants des associations, des professionnels, des institutions et des administrations, jeudi 21 avril 2016 à Paris, pour faire le point sur la mise en œuvre du troisième plan autisme (2013-2017) et pour préciser les mesures qui allaient entrer en vigueur. « Jamais autant n’a été fait », pour les personnes touchées par l’autisme, a assuré Ségolène Neuville, tout en ajoutant « J’ai besoin de vous ».Des plateformes auprès desquelles les professionnels devront être conventionnésAux familles qui dépensent, parfois des sommes extrêmement importantes pour faire suivre leur enfant dans le secteur libéral, la secrétaire d’État propose non pas …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>