La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Déontologie | 24/06/2016
Les conflits d’intérêts dans le secteur social et médicosocial
par Samuel Dyens
conflit d'intérêts-déontologie-UNE © Marek-Fotolia

Problématique déjà présente dans le secteur social et médicosocial, la question de la prévention des conflits d’intérêts a pris une nouvelle dimension depuis la promulgation de la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires. Devant la portée générale de ce texte, il est nécessaire de sensibiliser l’ensemble des acteurs du secteur sur les conséquences juridiques, opérationnelles et managériales de ce nouvel impératif.

1 Email Email

Il ne faut pas se méprendre sur la portée des dispositions de la loi « Déontologie » du 20 avril 2016, en ce qu’elles concernent la prévention des conflits d’intérêts. Les agents du secteur social et médicosocial ne doivent pas s’y tromper.Personne n’est exonéré de l’impérieuse obligation de prévenir les conflits d’intérêts dans l’exercice de ses …

Déjà abonné

Se connecter
publier un commentaire

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>