La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

01/07/2016
Une crèche dans un Ehpad… et vice-versa
par Laure Martin
crèche-ehpad-intergenerationnel_petites_mayas-Montpellier © Mutualité Française Grand Sud

La Mutualité Française a ouvert à Montpellier une structure regroupant dans les mêmes locaux, une crèche et un Ehpad. À la clé des échanges intergénérationnels mais aussi une coopération entre les personnels.

Email Email

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Couleurs du temps a ouvert ses portes en octobre 2013 au sein du pôle de services des Grisettes à ­Montpellier (Hérault). Un an et demi après leur installation, les résidents ont vu des enfants âgés de 8 mois à 3 ans, passer la porte d’entrée pour se rendre dans la crèche mitoyenne.Le projet est né de la volonté de créer du lien entre deux générations car « beaucoup d’enfants n’ont pas de personnes âgées dans leur environnement. L’établissement a donc été pensé avec une entrée commune ainsi qu’une vitre insonorisée entre l’espace motricité de la crèche et la salle polyvalente de l’Ehpad permettant un contact visuel entre les enfants et les résidents », souligne Anne-Laure Comte, directrice du …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>