La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 02/09/2016
Élaborer une note d’arbitrage
par Moufida Ali Soudja
Management note d'arbitrage © Pascal Gros

Si vos dossiers n’avancent pas faute de décision de vos élus ou de votre supérieur, c’est peut-être que les enjeux doivent être formalisés. Pour débloquer la situation, rédigez une note d’arbitrage.

Email Email

Nombreux sont les cadres qui attendent un simple feu vert pour avancer. Or, si tous les tenants et aboutissants n’ont pas été clairement listés, difficile de prendre des décisions pertinentes. Il vous faut donc décrire les éléments et les conditions de la prise de décision.Posez clairement l’objetRappelez dès le début de votre note et en termes précis ce que vous attendez de votre décideur. Vous pouvez, par exemple, le formuler ainsi : « il s’agit d’une note destinée à recueillir un arbitrage quant à la méthode que le service souhaite mettre en œuvre ou encore, afin d’obtenir une réponse sur la poursuite ou l’arrêt d’une action », etc.Plus votre questionnement sera clair, plus la réponse le sera également. Expliquez pourquoi ce problème est important et en quoi l’arbitrage est attendu.Rappelez le …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>