La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[5 questions sur…] Santé | 21/10/2016
Les groupements hospitaliers de territoire
par Nathalie Levray
GHT-groupement hospitalier de territoire-hôpital-UNE © Andrey_Popov-Fotolia.com

Depuis le 1er juillet 2016, les groupements hospitaliers de territoire remodèlent la carte hospitalière et l’offre de soins autour d’un projet médical partagé. À la clé, la rationalisation des modes de gestion.

Email Email

1. Qu’est-ce qu’un groupement hospitalier de territoire et quel est son objet ?Le groupement hospitalier de territoire (GHT) est un dispositif de coopération entre établissements. Il donne lieu à la signature d’une convention constitutive conclue pour dix ans, conforme au projet régional de santé et approuvée par l’agence régionale de santé (ARS).Il vise la mise en œuvre d’une stratégie de prise en charge commune et graduée du patient, dans le but d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité.Il rationalise les modes de gestion par une mise en commun de fonctions ou des transferts d’activités.Le contenu de la convention constitutive est fixé par la loi : le volet relatif au projet médical partagé est arrêté pour cinq ans et le volet relatif aux modalités d’organisation et de …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>