La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 27/10/2016
Faire face à un imprévu
par Moufida Ali Soudja
MANAGEMENT Pascal Gros

Piloter des politiques publiques, c’est gérer chaque jour une quantité d’imprévus. Ni pompier ni urgentiste, le manager doit apprendre à faire face à ces impondérables.

Email Email

Dans un environnement où tout s’accélère, où la qualité et les délais de la réponse publique sont devenus des priorités, les imprévus peuvent survenir même pour ceux qui cherchent à anticiper au maximum l’impact des décisions prises.Ne réagissez pas à chaudLe stress n’est autre qu’une réaction d’adaptation de l’organisme à un imprévu lui permettant de maintenir un équilibre intérieur. Il s’agit donc pour le manager de réguler son stress sans le reporter sur son équipe. Ne réagissez pas à chaud.Prenez le temps d’aviser, de dominer l’anxiété que ce changement génère en vous et de relativiser la situation sans pour autant banaliser l’enjeu. Le temps consacré à la réflexion plutôt qu’à l’action immédiate n’est pas perdu.Soyez flexibleVous devez savoir gérer avec souplesse les demandes multiples, les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>