La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

27/12/2016
Savez-vous gérer votre temps ?
par Moufida Ali Soudja
Management-Gérer son temps-UNE Pascal Gros

Gérer votre temps, c’est vous imposer une autodiscipline sur toutes les petites choses qui ont tendance à grignoter votre planning. Et accepter de « perdre » un peu de temps pour en gagner.

Email Email

Avant toute chose, prenez quelques minutes le matin ou le soir pour classer et mettre de l’ordre. Et ce qui vaut pour votre bureau vaut pour l’ordinateur. Objectif : pas plus de 3 clics et 3 secondes pour accéder au fichier dont vous avez besoin.Hiérarchisez les tâchesDeux outils efficaces et redoutables : le rétroplanning et la « to do list » hiérarchisée. Si vous devez rendre un rapport, faites la liste de toutes les actions incontournables via une « to do list » : réunions de travail, validation des politiques, élaboration et envoi des convocations, etc. Élaborez le rétroplanning, fixez-vous des délais et prévoyez une marge pour l’imprévu. Il en va de même lorsque vous abordez une nouvelle journée de travail.Posez des limitesIl s’agit de fixer une durée pour chaque chose. Vous devez rédiger une note ? …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>