La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[Questions sur] Perte d'autonomie | 13/01/2017
La conférence des financeurs
par Nathalie Levray
senior-perte autonomie-UNE © Dglimages-Fotolia

Depuis le 1er mars 2016, les acteurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées se réunissent autour d’un programme départemental de financement volontaire, reflet d’une stratégie commune pilotée collectivement.

Email Email

1. Qu’est-ce que la conférence des financeurs ?Créée par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 et opérationnelle depuis le 1er mars, la conférence des financeurs diagnostique les besoins et recense les initiatives dans le département.Elle élabore un programme coordonné, en complément des prestations légales ou réglementaires, pour financer et suivre des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes de 60 ans et plus (code de l’action sociale et des familles (CASF), art. L.233-1, R.233-1).Ce programme, adopté à la majorité des voix (CASF, art. R.233-3) pour cinq ans au plus, prend en compte le schéma départemental relatif aux personnes en perte d’autonomie et le projet régional de santé.2. Que prévoit le programme de la conférence des …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>