La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Logement | 10/02/2017
Tourcoing propose un prêt sans intérêt pour adapter les logements au handicap
par Auteur Associé
Logement-handicap-UNE © Robert_Kneschke-Fotolia

Le CCAS de Tourcoing propose depuis le mois d’octobre un prêt sans intérêt pour aider les habitants en perte d’autonomie à financer les travaux d’aménagement de leur résidence.

Email Email

Par Aurélia SevestreLorsqu’il était parlementaire, le maire de Tourcoing (Nord) Gérald Darmanin (LR) n’était pas parvenu à faire voter par ­l’Assemblée un prêt à taux zéro pour l’adaptation des logements des personnes handicapées. Il l’a l’instauré dans sa commune. Depuis le 3 octobre, les Tourquennois peuvent accéder à un prêt sans intérêt, financé par le CCAS, pour engager des travaux d’accessibilité de leur habitation.Prêt sans condition de ressourceLe dispositif est ouvert à toute personne en perte d’autonomie, qu’elle soit locataire, propriétaire ou hébergée chez un tiers, dès lors qu’elle est reconnue invalide. Aucune condition de ressource n’est demandée. Il suffit d’obtenir l’accord d’une banque pour un crédit classique et de déposer son dossier au CCAS. Celui-ci s’engage, après avoir évalué les besoins de la personne, à payer les intérêts dans la limite d’une enveloppe de 15 000 euros, devis à …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>