La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 23/02/2017
L’OCDE veut un rééquilibrage du prix des médicaments
par Solenn Paulic
médicaments-pharmacie-UNE © WavebreakmediaMicro/Fotolia

L’OCDE a publié le 16 janvier un rapport dans lequel elle appelle à un rééquilibrage entre le pouvoir de négociation des organismes payeurs et celui des producteurs. Elle observe que les médicaments onéreux sont de plus en plus nombreux.

Email Email

L’OCDE note d’abord dans son rapport une augmentation des prix des médicaments ciblant un petit groupe de personnes, qui sont de plus en plus difficilement pris en charge. Mais les prix de médicaments qui ciblent une large population restent aussi inabordables pour la plupart des malades.Accords de tarificationL’OCDE appelle ainsi à faire coïncider le prix des technologies de santé avec les bénéfices que celles-ci apportent et considère que ce prix doit être ajusté en fonction des preuves de leur impact réel.Plus spécifiquement, elle recommande un rééquilibrage entre le pouvoir de négociation des organismes payeurs et celui des producteurs, en améliorant la transparence du …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>