La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Simplification | 14/04/2017
Accès à la protection complémentaire en matière de santé et à l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé
par Gabriel Zignani
Email Email

Un décret du 12 avril précise les conditions selon lesquelles les revenus du capital non imposables sont exclus de la condition de ressources applicable pour l’attribution de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-c) et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

La période de référence est également modifiée pour prendre en compte les revenus des capitaux imposables perçus lors de l’avant-dernière année civile et non plus des douze derniers mois précédant la demande.

Le décret prévoit également qu’en cas d’absence de choix par l’assuré de l’organisme gestionnaire de sa CMU-c (caisse d’assurance maladie ou organisme complémentaire inscrit sur la liste des organismes habilités à gérer la CMU-c) l’organisme d’assurance maladie obligatoire est désigné par défaut.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>