La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Restauration | 19/04/2017
Les établissements de santé et médicosociaux vont se mettre au bio
par Delphine Ducœurjoly
repas-hôpital-UNE 135pixels-Fotolia

Début 2016, selon l’Agence BIO, les produits bios étaient introduits dans 58 % des établissements de restauration collective. Avec seulement 25 %, le secteur santé-social accuse quant à lui un certain retard bien que 75 % des Français se déclarent intéressés par l’introduction de produits bios dans les établissements de santé. La pression budgétaire, la complexité des menus, la massification des achats ou encore le manque de moyens humains et matériels peuvent expliquer cette situation. Le 29 mars, plusieurs membres du gouvernement ont signé la charte nationale pour une alimentation responsable et durable dans les établissements médicosociaux. Un signal fort, une meilleure prise en compte des enjeux liés à l’alimentation dans le cadre des politiques de santé.

Email Email

Plus de 3 milliards de repas sont servis chaque année en restauration collective, dont 38 % dans le secteur santé-social qui accueille, et c’est là une de ses difficultés, des publics extrêmement divers parfois soumis à des régimes particuliers.Dans les hôpitaux, on élabore ainsi chaque jour plusieurs dizaines de menus différents pour tenir compte de la multiplicité des profils …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>