La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[5 questions sur…] Handicap | 20/09/2017
La carte mobilité inclusion
par Nathalie Levray
CMI Carte Mobilité Inclusion-UNE © Momius-Fotolia

Depuis le 1er janvier 2017, une carte unique remplace les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement. Point sur les avantages et les conditions de délivrance.

Email Email

À qui est destinée la carte mobilité inclusion ?La carte mobilité inclusion (CMI) s’adresse aux personnes en situation de handicap ou âgées et en perte d’autonomie. Elle comporte la mention « invalidité » en cas d’incapacité permanente d’au moins 80 % ou d’invalidité de 3e catégorie. Elle peut être complétée par la sous-mention « besoin d’accompagnement » ou « cécité ».La mention « priorité pour personnes handicapées » concerne les personnes atteintes d’une incapacité inférieure à 80 % et pour lesquelles la station debout est pénible.La mention « stationnement pour personnes handicapées » est attribuée à la personne atteinte d’un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied, ou qui lui imposent d’être accompagnée par un tiers.La CMI « stationnement » peut être délivrée aux organismes qui utilisent un véhicule destiné au transport …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>