Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Parcours de soins | 13/05/2013

A la recherche du bon système d’information

par Fabienne Colin

Sous l’impulsion des pouvoirs publics, l’hôpital s’informatise, au bénéfice de la fluidité du parcours de soins et de la sécurité du patient.

Email Email

Exit le dossier patient aux feuilles volantes ! Plus que jamais, le partage et la sécurisation des données figurent au cœur des problématiques hospitalières. Comment informer un urgentiste que son patient fraîchement opéré prend tel antibiotique ? Comment rappeler au malade son rendez-vous à l’hôpital et déclencher en aval les nécessaires examens complémentaires ? Comment savoir quel traitement une personne a pris dans un autre service ?Aujourd’hui, grâce aux technologies, le dossier patient peut être informatisé ; renseigné des prescriptions médicales, des résultats d’analyses biologiques, des radiographies ; connecté au plan de soins des infirmiers, au circuit du médicament… et à bien d’autres données. En conséquence, les pouvoirs publics incitent au déploiement des systèmes d’information hospitaliers (SIH) …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>