La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Vieillissement | 20/11/2017
Un verre connecté pour suivre l’hydratation des résidents en Ehpad
par Christelle Destombes
AuxiviaAtable2 Verre connecté-UNE © Wall E

Auxivia, une start-up française, a conçu une solution de suivi automatisé de l’hydratation des résidents en Ehpad. Elle permet d’objectiver la prise hydrique et de favoriser le maintien de l’autonomie.

Email Email

«Nous développons des services automatisés de suivi et de traçabilité en établissement, pour améliorer la prise en charge des personnes âgées », indique Antoine Dupont, cofondateur d’Auxivia, avec Vincent Philippe. Tous les deux ingénieurs, ils ont conçu un premier produit, un verre connecté qui permet de prévenir la déshydratation des personnes âgées ou de restreindre les prises hydriques pour les personnes souffrant de troubles cardiaques .La déshydratation est l’un des dix diagnostics les plus fréquents justifiant l’hospitalisation de patients de plus de 65 ans, des hospitalisations coûteuses et déstabilisantes pour les personnes âgées.Suivi automatiséLe verre connecté d’Auxivia assure le suivi automatisé de l’hydratation, en chambre et au réfectoire, grâce à des balises d’identification associées aux résidents. Les verres mesurent de manière fiable la prise hydrique et sont capables de distinguer ce qui est bu de ce qui est …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>