La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 29/01/2018
Comment développer son réseau professionnel
par Moufida Ali Soudja
réseau social-UNE © Trahko-stock.adobe.com

Développer son réseau professionnel est une nécessité tant pour son travail que pour des motifs personnels. Mais les outils les plus efficaces ne sont pas forcément ceux que l’on croit.

Email Email

Un réseau professionnel n’est efficace que lorsque l’on sait exactement ce que l’on veut. Le préalable, c’est de déterminer un objectif. Souhaitez-vous évoluer dans votre carrière, changer de collectivité, proposer votre expertise, développer un projet, entrer en contact avec des futurs partenaires dans la perspective d’une collaboration ?Cette première étape vous permettra de cibler les bonnes relations à développer et celles qui sauront vous informer des opportunités que vous recherchez.Faites la check-list de vos relationsUne fois votre objectif clairement déterminé, commencez par estimer l’ampleur de vos relations en procédant par un tri thématique de vos contacts : il faut tout simplement répertorier toutes vos connaissances en les qualifiant (nom, prénom, contact, information particulière), et en les raccrochant à une famille de contact : le réseau personnel (proches, famille, amis), les incontournables (élus, présidents associatifs), les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>