La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Insertion | 06/02/2018
La Cravate solidaire lève les barrières à l’emploi
par Eric Larpin
Vêtements-prêt © Studio_Grand_Ouest-stock.adobe

Pour faciliter le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées, la Cravate solidaire leur fournit des vêtements et un coaching pour l’aide à l’embauche.

Email Email

La Cravate solidaire est née en 2012 à l’initiative de trois étudiants en école de commerce se positionnant sur l’aide à l’entretien d’embauche pour des personnes éloignées de l’emploi. « Les trois jeunes fondateurs s’étaient d’abord rendu compte pour eux-mêmes, qu’ils n’avaient ni les bons vêtements ni les bons codes pour se présenter à un recruteur », évoque Renaud Ehret, l’actuel coordinateur de la Cravate solidaire .« En collectant quelques vêtements, ils ont rapidement été submergés et ont commencé à les distribuer à des personnes en difficulté d’insertion, qui avaient les mêmes problématiques qu’eux. »Donner des habits ne suffit pasAujourd’hui, les habits viennent de la collecte auprès de particuliers, d’entreprises (5 tonnes ramassées en 2016) et de magasins de vêtements. Mais rapidement, les trois créateurs se sont rendu compte que donner des habits ne suffisait pas. Ils ont eu l’idée de coupler cette …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>