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Management | 05/03/2018
Apprenez à dominer votre boîte email
par Moufida Ali Soudja
©Jeanette-Dietl-AdobeStock_47635531

Vous avez le sentiment de perdre un temps précieux à gérer vos emails au lieu de vous occuper de vos missions. Rassurez-vous, il existe des techniques pour ne plus se laisser déborder.

Email Email

Gardez en permanence en tête le pourquoi d’un échange maximise les chances que cet échange soit efficace et déclenche les bonnes actions.Posez-vous les bonnes questionsDemandez-vous qui a réellement besoin de votre message pour mieux sélectionner vos destinataires. Pour les délais, l’usage est de répondre sous 48 heures. Si vous êtes destinataire de l’email, poser la question, « à quelle date avez-vous besoin d’un retour ? ».Si vous êtes expéditeur, spécifiez le délai de retour. Formulez explicitement le sujet dans l’objet ou dans les premières lignes.Maximisez les chances qu’on vous liseLes bonnes pratiques sont très simples mais peu appliquées. Vérifiez l’orthographe et la grammaire : 80 % des fautes disparaissent avec 20 % de l’effort. Structurez le texte visuellement pour rendre vos emails plus « ergonomiques » : des points, des tirets, des titres soulignés. Préférez des emails et titres assez courts, un titre de trois …

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