La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 09/05/2018
La Commission veut relancer la prévention vaccinale
par Solenn Paulic
Vaccination © Photographee.eu-AdobeStock

La Commission européenne a fait, le 26 avril, vingt recommandations aux États membres pour qu’ils développent la couverture vaccinale de leur population.

Email Email

Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), les cas de rougeole continuent à augmenter dans un certain nombre de pays européens. Au cours de la période de douze mois comprise entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2018, 14 813 cas de rougeole ont été signalés et 86 % des cas concernaient des personnes non vaccinées.L’ECDC estime aussi qu’au moins 40 000 personnes meurent chaque année de la grippe, en partie à cause de la faible couverture vaccinale. Dans la plupart des pays de l’UE, la couverture vaccinale contre la grippe saisonnière est nettement inférieure à l’objectif fixé de 75 % pour les personnes âgées.Certains pays de l’UE sont également …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>