La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Emploi | 15/05/2018
Paris parraine les jeunes de l’aide sociale à l’enfance pour favoriser leur insertion
par Laure Martin
insertion travail parrainage © Alphaspirit-AdobeStock

Le département de Paris a mis en place en octobre 2015, un parrainage professionnel pour les jeunes bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance. Objectif : leur assurer les moyens d’une insertion sociale et professionnelle de qualité.

Email Email

« Avec ce dispositif de parrainage .Parmi les bénéficiaires de l’ASE, la moitié est constituée de jeunes étrangers, étudiants ou travailleurs temporaires, avec un statut de droit au séjour. Les autres sont de nationalité française ou des réfugiés régularisés sans problème de séjour. Le département a donc souhaité mettre en place un accompagnement adapté par un parrainage pour ainsi créer du lien et faciliter l’accès de ces bénéficiaires à des stages et des emplois.Tentatives de parrainage compliquéesEntre 50 et 70 jeunes par an sont accompagnés depuis octobre 2015, sur les 1 300 bénéficiaires du contrat jeune majeur de l’ASE de Paris. Parmi les partenaires assurant des missions de parrainage : Engie avec son parcours emploi mobilité sport (PEMS) animé par la Fondation agir contre l’exclusion (Face), Parrains par mille, France Parrainages, la Mission locale de Paris et Proxité.« Les premières tentatives de parrainage ont été un peu …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>