La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Établissements et services médicosociaux | 08/06/2018
Campagne budgétaire pour 2018 des ESMS « spécifiques »
par Gabriel Zignani
Email Email

Une instruction du 17 mai notifie les dotations régionales de dépenses médico-sociales pour 2018 pour les établissements et services médicosociaux (ESMS) accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques : appartements de coordination thérapeutique, lits halte soins santé, centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues, centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, lits d’accueil médicalisé, et « Un chez soi d’abord ».

Le montant définitivement arrêté de l’enveloppe de crédits dédiés aux ESMS « spécifiques » au titre de l’année 2018 s’élève à 619,93 millions d’euros, soit un taux de progression de + 6,47 % par rapport à 2017. Le montant de mesures nouvelles disponibles en 2018 est de 5,45 millions d’euros.

Ce texte a pour objectif de détailler les hypothèses de construction des dotations régionales limitatives et de définir les évolutions et les priorités d’emploi des crédits pour chacune des catégories de structures.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>