La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Famille | 11/09/2018
Politiques familiales, des progrès qui masquent de fortes disparités
par Solenn Paulic
Maman grossesse enfant © Adobestock

La Commission européenne a publié le 13 août son premier rapport thématique sur les politiques familiales et pour l’enfance dans les États membres. Il s’agit plus précisément du premier rapport de la Plateforme européenne pour l’investissement dans l’enfance qui fait le point sur l’effet des différentes initiatives européennes et évalue les pratiques nationales.

Email Email

Premier enseignement, le taux d’enfants en risque de pauvreté a diminué entre 2011 et 2016 mais très légèrement.En 2016, il était de 26,4 % soit seulement 0,9 % de moins qu’en 2011 avec de fortes disparités, la Bulgarie étant la plus exposée avec la Roumanie, contrairement au Danemark et à la ­Finlande ou la Slovénie.Garde des enfants : objectif presque atteintLe rapport fait aussi le point sur les politiques de gardes d’enfants et services d’éducation. En 2002, l’UE avait convenu que d’ici à 2010, au moins 33 % des enfants de moins de 3 ans et au moins 90 % des enfants entre 3 ans et l’âge de début de scolarité …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>