La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Sport | 02/10/2018
Le sport est à la traîne dans les banlieues
par La Rédaction

L’état des lieux en matière de sport au sein des quartiers prioritaires de la ville est aussi sombre que bien connu : moins d’offres, moins d’équipements, moins de pratiquants et des difficultés accrues… La signature récente d’une convention entre le ministère des Sports et le ministère de la Cohésion sociale pour développer l’offre sportive et l’insertion par le sport dans les quartiers annonce-t-elle enfin une prise de conscience ? Il faudra pour cela en finir avec le saupoudrage et les effets d’annonce.

Email Email

Les rapports se succèdent mais les constats et autres états des lieux ne prennent pas une ride, malgré le temps qui passe.

L’enquête « Le sport en banlieue » réalisée en mars 2012 auprès de vingt-neuf maires, sous l’égide de l’Association des maires Ville & banlieue (AMVB) en est une parfaite illustration.

« Le sport partage les ambitions de la politique de la ville : inclusion sociale des plus défavorisés, mixité sociale et de genre, apprentissage de la citoyenneté », rapportaient les élus, à l’unisson, entre l’expression de leurs attentes et celle de leurs inquiétudes aussi.

Pour lire l’article, rendez-vous sur acteursdusport.fr

Thèmes abordés

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>