La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Billet d'humeur | 10/10/2018
Laissez-le mourir ! Olivier Mariotte, président de Nile
par Auteur Associé
Mariotte-Olivier

S’il y a bien une mesure salutaire, au vu de l’obsolescence de ce régime de protection sociale, c’est celle de réformer le RSI pour permettre à ses ayants droit de bénéficier des services du régime général.

Email Email

Un système vétuste qui rappelle les années 1970 dans son mode de gestion, nonobstant d’une immense propension à se désintéresser le plus facilement du monde de tout ce qui pourrait s’appeler une politique de service. Jusqu’ici, personne n’avait semblé regretter cette euthanasie. Personne ?

Comme dans toute aventure picaresque, il reste un petit village (gaulois sûrement) qui résiste et le fait savoir. C’est la CGT qui vient de se fendre d’un communiqué de presse pour faire savoir qu’elle allait vaillamment défendre nos intérêts !

La lecture de la dépêche a de quoi laisser pantois, arguant que nos droits sont foulés au pied de la négociation, usant à qui mieux mieux d’un vocabulaire guerrier en face duquel on a juste envie de dire : « surtout laissez-le mourir ! »

Références

  • Contact : olivier.mariotte@nile-consulting.eu
Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>