La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Inclusion sociale | 11/10/2018
À Limoges, Odyss’Elles redonne une place aux femmes dans l’espace public
par Eric Larpin
Limoges © Binoclard-AdobeStock

Le CIDFF du Limousin bâtit avec les habitantes des quartiers prioritaires de Limoges un projet collectif de tourisme urbain local. Pour leur redonner une place dans l’espace public et changer le regard sur ces zones stigmatisées.

Email Email

Donner aux femmes une place plus légitime dans l’espace public, c’est l’objectif du projet Odyss’Elles mené par le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Limoges (Haute-Vienne).Il s’adresse en particulier aux habitantes des neuf quartiers prioritaires de la préfecture du Limousin, avec pour ambition conjointe de réconcilier la périphérie et le centre-ville. Le fil conducteur d’Odyss’Elles, qui démarre cette année et se poursuivra en 2019, est de raconter l’histoire de la ville, au travers des migrations successives et des femmes qui ont laissé une empreinte locale. Territoire : quartiers prioritaires de la ville de Limoges. Public : femmes des QPV, migrantes. Budget : 25 000 euros.Émissaires dans leur quartier« Odyss’Elles prend la suite d’autres actions collectives, comme Mon quartier a des Elles, un programme réalisé l’an dernier. C’était un diagnostic de territoire déjà mené avec des femmes …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>