La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 31/10/2018
Des assistantes maternelles pour garder les enfants des intérimaires
par Monique Clémens
enfant bébé garde © Choucashoot-AdobeStock

Dans le Pays de Montbéliard, où les travailleurs intérimaires sont nombreux, le Fonds d’action sociale des travailleurs temporaires leur facilite l’accès aux assistantes maternelles. Un dispositif expérimental qui a reçu le soutien de la CAF et de Pôle emploi.

Email Email

Avec l’usine de Sochaux et ses nombreux sous-traitants automobiles, le bassin d’emploi du Pays de ­Montbéliard (Doubs) compte une forte proportion d’intérimaires. C’est la raison pour laquelle le Fonds d’action sociale des travailleurs temporaires (Fastt), un organisme paritaire créé en 1992 pour faciliter l’emploi des intérimaires, expérimente ici un dispositif de garde d’enfants de ses ressortissants par des assistantes maternelles.L’expérimentation porte sur un dispositif complémentaire à « SOS garde d’enfants » qui, dès la première heure de travail, ouvre des droits à bénéficier de 400 heures de crèche par parent intérimaire et par an dans les grands réseaux partenaires, et de 80 heures de garde à domicile pour 1 euro de l’heure. « Cette offre est très bien utilisée », explique Véronique Visser, chargée de mission Fastt .« Mais ces deux dispositifs sont plutôt des solutions d’urgence et nous avons souhaité …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>